CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Communiqués  >  Année 2016  >  Autres communiqués  >  Le 31 mars 2016, après la manifestation, on ne rentre pas chez nous, on occupe la place !
Communiqué « Nuit Debout »

Le 31 mars 2016, après la manifestation, on ne rentre pas chez nous, on occupe la place !

Publié, le mardi 29 mars 2016 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : dimanche 3 avril 2016


Pour prendre des nouvelles de l’action en cours

C’est la goutte d’eau

Si le projet de loi Travail a tant mobilisé, c’est parce qu’en poussant toujours plus loin l’injustice, il fait craquer la digue de ce que nous pouvions supporter. Nos gouvernants sont murés dans l’obsession de perpétuer un système à bout de souffle, au prix de « réformes » de plus en plus rétrogrades et toujours conformes à la logique du néolibéralisme à l’œuvre depuis 30 ans : tous les pouvoirs aux actionnaires et aux patrons, à ces privilégiés qui accaparent les richesses collectives.

Ce système nous est imposé, gouvernement après gouvernement, au prix de multiples formes de déni de démocratie. Le projet de loi Travail pourra bien être retiré, et Valls sauter, nous ne rentrerons pas chez nous pour autant : ce monde qu’ils construisent avec acharnement pour nous mais contre nous, nous n’en voulons pas !

Un élan populaire est en train de naître. Lycéen.ne.s, étudiant.e.s, salarié.e.s syndiqué.e.s ou non, intermittents et chômeurs en colère [1], discriminé.e.s en tout genre, syndicalistes réprimé.e.s, paysan.ne.s et écolos zadistes, ça fuse de partout et c’est beau à voir.

Nos rêves contre leurs privilèges

Au programme : animation, restauration, concerts, partage d’informations, Assemblée Citoyenne Permanente et plein de surprises. Le 31 mars on se pose, on discute et on décide ensemble des actions à mener pour faire de la Nuit Debout le début d’un mouvement citoyen. Nous porterons nos espoirs avec fierté et fermeté. Des solutions existent, nous avons des sources d’inspiration, des idées, des expériences, des savoirs et des savoir-faire, de l’énergie, de la bienveillance et de la joie. Ce tournant est à notre portée !
Nous invitons tous ceux qui, au-delà de leur opposition à la destruction du Code du Travail, aspirent à construire un projet politique ambitieux, progressiste et émancipateur, à nous rejoindre à l’issue de la manifestation du 31 mars.

Des précisions seront diffusées progressivement sur le site www.convergence-des-luttes.org

Nous : initiateurs de la nuit debout, femmes et hommes de toutes origines, simples citoyen.ne.s, militant.e.s associatifs ou politiques, spontanément réunis autour de la dynamique créée par le film de François Ruffin « Merci, Patron ! » invitons les manifestants à occuper une place publique le 31 mars 2016 pour inventer une société juste et émancipatrice.



Nous vous attendons nombreux place de la République à partir de 18h.

La manifestation est déclarée mais nous vous recommandons de vous assurer qu’il n’y a pas eu de changement de programme sur notre site : www.convergence-des-luttes.org

Nous avons besoin de bénévoles pour que la Nuit Debout soit une réussite : pour tracter, pour éplucher, pour peindre, pour dessiner, pour transporter...

Pour nous rejoindre et faire vivre la place pendant l’occupation le soir du 31 mars, inscrivez-vous ici : http://www.convergence-des-luttes.org/nous-rejoindre/ (ou cherchez Mathieu le soir du 31).

Nous avons encore besoin de matériel. Si vous avez ou avez accès à une voiture à grand coffre, un vidéoprojecteur puissant, un groupe électrogène, des barnums, des tréteaux et des planches, une échelle, des bâches et de la corde... Contactez Johanna : johanna fakirpresse.info

Au programme :
- Deux assemblées citoyennes : la première, tribune d’information pour les luttes en cours et dates de mobilisation, la seconde pour construire ensemble la convergence en identifiant nos communs.
- Des concerts dont HK et les Saltimbanques !
- Une projection de « Merci Patron »
- Des animations
- Un espace restauration

Le tout sera précédé d’une introduction par Frédéric Lordon. Le 31 mars on se pose, on discute et on décide ensemble des actions à mener pour faire de la Nuit Debout le début d’un mouvement citoyen.

Nous vous encourageons vivement à apporter des victuailles à partager sur place. Pour que la soirée, la nuit soient agréables, conviviales et gourmandes.

Si vous avez des questions c’est ici : contactconvergencedesluttes lists.riseup.net



Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0