Paris
17H30 Rassemblement Place de la République
Ce samedi la police nous a dit qu’il y avait 60 places d’hébergement à Porte de Vanves pour nous faire quitter la place de la République. Deux policiers nous ont accompagnés en métro. Quand nous sommes arrivés il n’y avait que 16 places dans un gymnase. Personne n’est resté. Nous sommes tous revenus Place de la République.
Nous appelons les gens à soutenir les réfugiés. Nous avons besoin de véritable hébergement parce que nous sommes toujours sans-abri, vivant dans les rues. Et nous avons besoin de rentrer dans la société française, d’avoir des papiers et d’avoir accès à l’éducation pour apprendre.
Nous sommes venus en France parce que nous pensions que c’était le pays de la liberté et de l’égalité. Et nous avons quitté nos pays parce que nous y avions des problèmes.
Nous appelons à se rassembler mercredi 30 décembre à 17H30 Place de la République. Nous avons besoin qu’on nous apporte des couvertures, des duvets, des vêtements chauds. Et mercredi nous vous demandons de nous apporter des tentes et des bâches pour nous abriter, ce que la police nous refuse.