Communiqué des occupants de la FNAC d’Avignon
7 juillet 2014
Avignon est une caisse de résonance
Aujourd’hui 7 juillet 2014, plus d’une centaine de compagnies et lieux du off ont voté la grève, demandant l’abrogation de la convention d’assurance-chômage, agréée le 26 juin par le gouvernement, et en application depuis le 1er juillet.
Ensemble, chômeurs, saisonniers, intermittent, salariés, intérimaires nous avons choisi de faire de cette journée de grève une journée d’action pour rappeler au gouvernement que nous ne cesserons de dénoncer sa politique dite sociale qui précarise encore davantage les plus fragiles.
Nous bloquons actuellement l’entrée de la FNAC. Il s’agit là d’une cible économique. Cette entreprise, coté en bourse, est, comme ses consoeurs, une grosse consommatrice de contrats courts, de contrats à temps partiel, de stagiaires, de contrats aidés, bref de salariés précaires.
La précarité de l’emploi ne doit pas être synonyme d’une précarité de vie.
C’est pourquoi nous dénonçons l’ensemble de cette convention chômage qui ne fait qu’attaquer les chômeurs, sans jamais demander aux entreprises de payer le cout de la flexibilité d’emploi qu’elles imposent.
La nouvelle convention UNEDIC, nous concerne tous.
Aujourd’hui 6 chômeurs sur 10 ne sont pas indemnisés. Nous nous battons pour que 10 chômeurs sur 10 le soient !
La Coordination des Intermittents et Précaires et Le Collectif du Off