Communiqué de presse des organisations signataires de la plateforme de propositions du Comité de suivi* sur le régime de l’assurance chômage des annexes 8 & 10, qui se sont réunies ce mardi 30 Avril 2013.
Le rapport sur les conditions d’emploi dans les métiers artistiques de l’Assemblée Nationale vient d’être rendu public et le Sénat a mis en place un groupe de travail qui rendra ses travaux en septembre. Par ailleurs, la loi d’orientation pour la création aurait été repoussée en 2014.
Sans attendre l’ouverture des nouvelles négociations sur les règles de l’assurance chômage, nous sollicitons à nouveau une rencontre avec les députés et sénateurs intéressés, ainsi que les ministres concernés, travail et culture. Nous souhaitons leur soumettre la plateforme de propositions du Comité de suivi de 2004* dont les principales revendications sont :
Annexe unique
Date anniversaire et 507h en 12 mois avec indemnisation sur 12 mois
Plafonnement du cumul salaires et indemnités
Nous souhaitons qu’une rencontre ait lieu avant le 17 Juin, date à laquelle se tiendra une assemblée générale dans un grand théâtre parisien avec une grande partie des organisations.
Organisations présentes : Coordination des Intermittents et Précaires, CGT Spectacle, Fédération des Arts de la rue, Syndicat Musiques Actuelles, SUD Culture Solidaire, Société des Réalisateurs de Films, SYNDEAC, SYNAVI, UFISC.
* Comité de suivi à l’Assemblée Nationale, créé à l’automne 2003, suite au mouvement contre la « réforme » des annexes 8 & 10 (voir pièce jointe).