19h : Assemblée au Théâtre de l’Echangeur - Bagnolet
59 av du Général de Gaulle, m° Galliéni
Quel nouveau modèle d’indemnisation du chômage pour les intermittents ?
Pour la première fois, un gouvernement annonce une large concertation en amont des négociations des annexes 8 & 10.
C’est le moment de défendre avec conviction les propositions élaborées par les premiers concernés.
Depuis le mouvement de 2003, la coordination nationale des intermittents et précaires s’oppose à la précarisation et propose un nouveau modèle d’indemnisation chômage des intermittents du spectacle pouvant être une base de réflexion pour tous les salariés à l’emploi discontinu.
Ces propositions rejoignent pour partie la plate-forme commune du comité de suivi signé par la CGT spectacle, SUD Culture, le Syndeac, la SRF et les organisations de l’UFISC.
Il est essentiel que, à l’instant où débutent des concertations qui vont engager de manière décisive notre avenir, le travail de neuf années de lutte soit pris en considération.
Pour ce faire, il faut que nous soyons nombreux à partager, à discuter, à améliorer, à porter ces revendications en vue d’une réforme juste et adaptée à nos pratiques d’emploi.
Par ailleurs, depuis la contre-réforme de 2003, les commissions de la CIP-IDF accueillant les intermittents et les précaires pour les aider dans le règlement de leurs dossiers constatent que, outre les difficultés directement liées à l’application du protocole, un grand nombre de problèmes nouveaux viennent s’ajouter : individualisation, culpabilisation, contrôles domiciliaires, dossiers bloqués, contrôles des compagnies, traitements kafkaïens des congés maladies et maternités, etc.
C’est de ça aussi qu’il nous faudra parler.
Nous vous invitons à venir nombreux discuter ou prendre connaissance de ces propositions, à venir témoigner des différents problèmes rencontrés faces aux institutions sociales et envisager ensemble notre présence dans ces futures négociations.