CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Agenda  >  Année 2010  >  Octobre 2010  >  Lundi 25 octobre

Lundi 25 octobre

Publié, le lundi 27 septembre 2010 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : jeudi 28 octobre 2010


Nous ne devons rien
Bloquons tout.

Nous pourrions essayer de superposer de multiples cartes du territoire pour figurer la profusion des strates de l’activité en cours.
La conjoncture chantonne en sourdine une fameuse ritournelle, bribes d’hétérogène, consistance nouvelle. Pour qui veut bien l’entendre, cela se voit ici : voilà bien ce qu’il fallait pour faire la guerre au palais, sache que ta meilleure amie, prolétaire, c’est la chimie.

Des cartes, il en faudrait 10, 50, 1000, des facs, aux défilés, des piquets aux blocages, des dîners de famille aux bars, des conversations à distance ou des échanges de mels comme des rencontres imprévues, des sourires, des connivences, des rages décisionnaires et des associations libres, des cartes où puissent se lire ce qui trame aujourd’hui. Cela nous vengerait du silence public sur ce qui a lieu et nous meut. Cela nous soignerait préventivement de la tristesse et des mensonges intéressés sur le « retour à la normale ». Cela confirmerait l’émergence de temporalités décidément rétives à la capture capitaliste de la vie que représente à son tour la « réforme » des retraites, qui -une fois encore - veut arrimer nos biographies à une mesure qui fait du temps d’emploi, et donc de l’exploitation, le sésame de l’existence même.

La retraite figurait l’horizon d’un temps libre. Un mur remplace ce dernier. Avec son précipice amorti, le minimum vieillesse... à 65 ans. Le temps libre, lorsqu’il n’est pas celui des nantis, doit devenir infernal.

Le chômage n’est pas l’envers -heureux ou indigne- du travail, mais l’un de ses moments. C’est ce contrôle du temps de vie que la grève des chômeurs entend combattre, en fabriquant des jonctions pratiques. La grève, tournante, rampante, par blocage, est une libération, libération de l’activité, enfin orientée vers des fins qui lui sont propres. Un refus de ce monde.

À ce bonheur, chacun à a prendre part pratiquement. On connaît le dicton, « tu cherches, tu trouves ». Allons chacun à la rencontre de ce qui est là, maintenant, dans le lynannaj qui se construit.

C’est l’amour qui apprend à l’homme à croire vraiment au monde des objets extérieurs à lui (K. Marx, La sainte famille). Que la fatigue d’être soi, un dividu concurrentiel et misérable arque-boutté sur tel ou tel fragment d’identité, s’évanouisse à nouveau dans la puissance du nous.

C’est la rue qui fait la loi

Réunion hebdomadaire quai de charente
18h30 vie du lieu
19h30 à l’ordre du jour : point sur la situation et les échéances. Quelle intervention dans les théâtres ? (caisse de grève, texte, etc.), et d’autres questions au gré des suggestions

Tract Nous ne devons rien, bloquons tout. 28 octobre

Histoire de ponctuer la semaine, vous êtes invités quai de charente ce samedi en fin de journée à une cantine de mouvement. Amenez éventuellement de quoi boire, lire, parler, manger.

Plus d’informations :
http://www.demosphere.eu/
http://engreve.wordpress.com/
http://grenoble.indymedia.org/
http://www.hns-info.net/spip.php?mot14
http://juralibertaire.over-blog.com/
http://nantes.indymedia.org/
https://paris.indymedia.org/
http://rebellyon.info/
http://rennes-info.org/
http://www.solidaires.org/rubrique3...
http://www.7septembre2010.fr/

des A4 ou A3 pour votre AG, lieu de travail, etc.






Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0