13h30 procès en appel contre la condamnation de deux intermittents et précaires, suite à l’occupation du siège de la CFDT, à la Cour d’appel du Palais de justice de Paris
La CFDT a signé les accords contre les retraites, signe depuis toujours les accords Unedic contre les intermittents, les chômeurs et précaires.
Voici une photo de son siège en avril 2005, au moment de cette occupation :
« Entrée libre » est-il écrit. De quel délit est-il alors question ? C’est l’opposition aux politiques antisociales qui est visée. Exigeons la relaxe !
Rassemblement à 13h devant le Palais de Justice
- Ni chômage, ni retraites, partenaires
À 18h30 à la CIP-IDF
Intermittence : Comment ça va le travail ?
Le protocole régissant l’assurance chômage des intermittents continue de faire ses ravages et une série de réforme est en train de mettre à mal les conditions de travail dans le secteur culturel.
Nous souhaitons initier à nouveau un cycle de rencontres et d’échanges pour faire le point sur ce qui se passe dans les compagnies, les plateaux de tournage...
20h La Cip accueille une soirée d’information du camp action climat
Une courte projection sera suivie d’un débat puis d’un repas végétarien à prix libre.
Le Camp Action Climat se déroulera du 22 juillet au 1er
août à côté du Havre. Il a pour objectif le blocage de la raffinerie Total de Gonfreville-Lorcher. Il s’inspire notamment des Camps Climat anglais. Il est organisé par un collectif d’individus de tous bords qui constatent que la crise climatique n’est pas seulement un problème environnemental de plus, mais qu’elle doit être lue comme la faille de l’ensemble du système dans lequel nous vivons.