La marche régionale contre le chômage, les licenciements et les précarités a fait sa première étape vendredi à Montluçon.
L’objectif de cette marche régionale est de défendre collectivement la dignité sociale des chômeurs et des précaires, et au-delà, de sensibiliser les personnes qui n’en seraient pas encore conscientes de la brutalité du contexte économique et social et de la stigmatisation d’une partie de plus en plus large de la population.
Après l’effort, le réconfort était offert par la Maison de la Solidarité qui avait mis les bouchées doubles pour fêter son 4ème anniversaire à Marmignolles, avec une belle soirée couscous -musiques et danses traditionnelles qui a réuni une centaine de personnes.
Samedi 21, les marcheurs se retrouvaient au marché de St-Eloy le matin, puis à Saint-Bonnet l’après-midi pour terminer à Riom avec concert, buffet, film et débat.
Les prochains rendez-vous régionaux sont :
Dimanche 22, Clermont-Ferrand : 10h00 aux puces des salins avec Soupe Populaire Bio, à partir de 14h00 jusqu’à 18h00, débats, projections films, à l’Hôtel des Vils, 55 av de l’union soviétique (près gare sncf).
Lundi 23, Clermont-Ferrand, à 10h00, grand rassemblement des marcheurs, des précaires, des chômeurs, des salariés licenciés, devant le local d’AC ! 77bis av Edouard Michelin. Durant la journée les marcheurs rencontreront les salariés concernés par les multiples plans de licenciements.
Les jours suivants, RV à 10h devant le Pôle Emploi de chacune des villes suivantes :
Mardi 24, Issoire
Mercredi 25, le Bassin, Ste-Florine
Jeudi 26, St-Flour, (et, à 14h00, devant le théâtre municipal, le Rex, au colloque économie sociale et solidaire)
Vendredi 27, Brioude
Samedi 28, Le Puy, grande manif pour raconter à Laurent Wauquiez, éminent Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, auprès de la ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, ce que les marcheurs auront vu, entendu, et fait lors de cette semaine de marche à travers l’Auvergne.
AC ! 63
77 bis avenue Edouart Michelin - 63000 CLERMONT FERRAND
Téléphone : 09 50 26 51 46
La Mairie de Brest occupée par les marches contre l’injustice sociale
Une plate forme revendicative proposée par le mouvement des chômeurs et précaires en lutte (Mcpl) de Rennes : « 39 49 » Attention ça va couper !
Des infos sur les marches régionales contre le chômage et la précarité (20 novembre - 5 décembre) sur le site Pour des droits nouveaux