Nous ne sommes pas des insectes nuisibles et parasites
Nous sommes des êtres sociaux et sensibles
Qui aujourd’hui n’a pas régulièrement affaire à la CAF, à Pôle emploi, à la CPAM ou au CCAS ?
Qui aujourd’hui, ne touche pas quelqu’argent d’une institution sociale ou d’une autre, que ce soit en plus de bouts de salaires ou comme premier moyen de subsistance ?
Les CAFards pullulent dans les villes et les campagnes. À Montreuil nous sommes chaque jour plus nombreux à vivre des miettes que nous lâchent les administrations, mais aussi grâce à l’entraide ou les petites mises en commun quotidiennes. Pourtant, le gouvernement actuel, plus encore que les précédents, traite les CAFards que nous sommes comme des insectes nuisibles et parasites. Il voudrait nous faire payer sa crise en économisant le peu d’argent qu’il nous concède, et nous réinsérer de force à coups de RSA ou d’Offre Valable d’Emploi.
La rumeur court toujours qu’en mai le patron de l’entreprise-France voudrait nettoyer au karcher le territoire de Montreuil pour y parader dans un meeting de jeunes populistes européens. Des CAFards et autres parasites de tous bords ont commencé à se réunir régulièrement en Assemblée pour s’organiser pour empêcher leur venue, et contrer leur politique au niveau de la ville.
Aujourd’hui nous manifestons dans Montreuil-sous-bois pour faire liyannaj entre les luttes qui s’opposent déjà quotidiennement à la gestion de ce monde. Et que Sarkozy vienne ou pas, nous continuerons à nous organiser dans la ville contre tout ce qui cherche à nous écrabouiller, nous insérer, nous gouverner.
Les CAFards sarkophages
Samedi 16 mai
Manifestation contre la venue de Sarkozy et sa politique, qui fera la liaison entre différents lieux en lutte dans la ville.
Rendez-vous à 14h place de la République (à Montreuil !)
M° Robespierre
Jeudi 21 mai à 19h : Assemblée de ville - ouverte à tous les habitants de Montreuil, ceux qui y vivent, travaillent, galèrent, luttent, flânent, ...
À la Parole errante, 9 rue François Debergue, M° Croix de Chavaux.
Rendez-vous tous les 1ers et 3èmes mardi du mois de 16h à 18h pour les cafés des CAFards à la Clinique - immeuble occupé au 42 bd de Chanzy, M° Croix de Chavaux - pour affronter ensemble nos problèmes de subsistances et ces institutions sociales qui nous voudraient de plus en plus sous contrôle.
Plutôt CAFards que CAFteurs. Visite collective à la CAF de Rosny par quelques CAFards de Montreuil