13h30, 14e chambre du Tribunal correctionnel, Palais de justice de Paris, M° Cité, a lieu le procès intenté par la CFDT, suite à la visite collective de son siège en avril 2005.
La CFDT veut créer une jurisprudence contre les occupations, se plaçant ainsi à l’avant garde de la répression des mouvements sociaux. L’enjeu est d’obtenir la relaxe pour ceux que la CFDT voudrait voir servir de boucs-émissaires, de mettre en lumière le rôle de ce syndicat dans les restructurations (retraites, chômage, insertion), et de nuire ainsi à son action.
19h : Atelier de lecture féministe autour de la King Kong Théorie de Virginie Despentes.
Pour confronter la subjectivité de l’auteur à la nôtre, nous visionnerons l’extrait du film King Kong -dont elle se sert brièvement pour étayer son analyse- d’abord dans la mise en scène de Peter Jackson (puisque c’est d’elle dont il s’agit dans le livre) puis dans celle de Cooper et Schoedsack datant de 1933 et qui donna naissance au mythe.
Nous jugerons ainsi s’il y a véritablement changement dans le traitement de La Bête, de la Femme, de l’Ile ; et, si oui, quel est-il ?
Lire l’annonce complète et les extraits du livre