Annecy, le 27/11/06
L’équipe des techniciens intermittents de Bonlieu Scène Nationale (BSN) à Annecy, réunis ce jour en assemblée générale a décidée, à l’unanimité des présents, d’observer une journée de grève le mercredi 6 décembre à l’appel de la Fédération CGT spectacle et ce, en prévision du congrès de la CFE-CGC les 6-7-8 décembre à la Plaine Saint-Denis (93) au cours duquel celle-ci décidera de signer ou pas le protocole dit du 18 avril relatif à l’indemnisation chômage des professionnels du spectacle et de l’audiovisuel.
Le protocole du 18 avril 2006, c’est le protocole du 26 juin 2003, moins 34 000 d’entre nous !
L’AFT disparaît (recherche des 507 heures sur 12 mois au lieu de 10). Elle avait permis à ces 34 000 intermittents d’être « rattrapés » et d’ouvrir des droits.
Le Fonds de Professionnalisation prétend la remplacer. Or, c’est une allocation de fin de droits d’une durée de 2 à 6 mois dont les conditions d’application restent à ce jour très floues. Une sorte de fonds transitoire vers le RMI.
Une fausse bonne nouvelle : l’abandon du SJR dont les effets bénéfiques sont annulés par l’absence de date anniversaire et le maintien du système de capitalisation (période de référence non fixe).
L’accès à l’indemnisation pour les hauts revenus est confirmé.
Il faut se rappeler que les effets dévastateurs du protocole de 2003 ont été atténués (entre autres par la création de l’AFT) par trois années de lutte sans précédent. Il est aujourd’hui indispensable de se mobiliser à nouveau, car la machine à broyer le régime d’indemnisation des salariés du spectacle s’est remise en marche avec la même brutalité et le même déni de nos professions qu’en 2003.
La CFDT a annoncé qu’elle signerait le protocole du 18 avril 2006, la CFTC aussi, la CFC-CGC se prononcera lors de son congrès les 6-7-8 décembre.
Le mercredi 6 décembre un concert d’Arthur H. est programmé à BSN. L’équipe des techniciens intermittents de BSN ne peut dire, à ce jour, si cette grève influera sur la bonne tenue de ce concert (remplacement des techniciens intermittents prévus sur ce concert...).
L’équipe des techniciens intermittents de BSN