Société des Réalisateurs de Films (SRF)
Assurance-chômage
encore et encore
NON. Parce que nous ne sommes ni sots ni dupes, encore et encore nous devons dire NON.
NON, nous ne voulons pas du protocole 2006, parce qu’il est la copie conforme de la version 2003, en pire. NON, démonstration est maintenant faite que c’est l’incompétence et le cynisme qui règnent aujourd’hui à l’UNEDIC. NON, députés, sénateurs, maires, ministres, ex-ministres, artistes, techniciens, réalisateurs, metteurs en scènes, chorégraphes, syndicalistes, universitaires, journalistes, experts ; ceux qui se sont sérieusement et honnêtement penchés sur la question ont tous conclu la même chose : c’est autre chose qu’il faut construire. C’est autrement qu’il faut s’y prendre, NON ?.
NON, nous ne voulons pas de ce protocole parce que nous le savons injuste, ruineux, inadapté à nos métiers. Mais cela, mille fois nous l’avons déjà dit, écrit, chanté, crié, filmé, dansé, joué, dessiné. NON, nous ne voulons pas de ce protocole parce que nous savons qu’insidieusement il nous divise, flattant les plus solides d’entre nous pour mieux exclure les autres. Tous les autres : les jeunes, les vieux, les femmes enceintes, les malades, les accidentés, les débutants, les moches... Vieille recette NON ?
NON, parce que nous savons ce dont nous avons besoin. C’est simple. Notre Comité de Suivi a rendu publiques nos propositions dès février 2004. NON, maintenant il est urgent que le projet de loi émanant du Comité de Suivi soit inscrit à l’ordre du jour du Parlement et voté par les 476 parlementaires (députés et sénateurs) qui l’ont soutenu et signé.
La SRF appelle chacun à rester mobilisé pour que ces trois ans de lutte et de réflexion ne soient pas trois ans de perdus. C’est possible ? OUI.
Rendez-vous nombreux
Manifestation le jeudi 3O mars à 14h30. départ du MEDEF
(30 avenue Bosquet M° Ecole militaire) vers l’Assemblée nationale.
Rassemblement le vendredi 31 mars à 10h devant le MEDEF