L’ordre du jour des « négos » à l’unédic ce vendredi 16 décembre portait uniquement sur les annexes 8 et 10 !!!
Nouvelobs - Unédic : le cas des intermittents étudiés
Dépêche AP - Unédic : la question des intermittents à l’ordre du jour ce vendredi
20h : L’ Assemblée Générale qui avait lieu aujourd’hui vendredi 16 décembre au Théatre de la Ville ( écouter du son de l’AG sur le site de Libération ), s’est déplacée vers le Musée du Louvre, où elle a occupé la Pyramide.
La gratuité d’accès a été organisée par les 400 occupants.
Une banderole « Intermittence Résistance » est suspendue dans le ciel
AFP 21h37 - Intermittents : toujours pas d’accord sur l’avenir du protocole de 2003
(...)Selon un document dont l’AFP a obtenu une copie, les mesures proposées par le gouvernement prévoient notamment une indemnisation sur 22 ou 26 jours par mois -alors qu’elle concerne aujourd’hui l’ensemble des jours calendaires- et une réduction de 10% de l’allocation dans le cadre du nouveau mode de calcul.
En contrepartie, pour les intermittents, la période de référence pour le calcul de l’allocation passerait à 12 mois -au lieu de 10 ou 10,5 mois- et la durée d’indemnisation passerait à 9 ou 10 mois contre 8 actuellement.(...)
Les négociations sur les annexes 8 et 10 devaient reprendre vendredi en fin de soirée, sans toutefois être conclusives : les partenaires sociaux attendent en effet un accord global pour régler le dossier de l’intermittence.
22H50 - Ils sont toujours en reunion et il est acquis qu’il n’y aura pas d’accord ce soir. Il semble qu’ils ne soient pas au courant des mesures proposées par le gouvernement ( voir dépêche AFP ) !