Être enfin au fait de nos réalités
Déjà 18 mois de lutte sociale des intermittents et précaires ! Médiatisé pendant l’été 2003, lors des annulations, de festivals, notre combat rencontre maintenant le silence des médias ainsi que l’inertie des pouvoirs publics. Notre résistance constructive, pourtant n’a pas faibli. Au contraire, l’indifférence des politiques nous a conduit devenir experts de nos propres problèmes.
Partant des réalités de nos métiers, nous avons ouvert plusieurs « chantiers de réflexion » dont nous commençons aujourd’hui à reccueillir les fruits avec le Nouveau Modèle, le C.A.P., l’Expertise Citoyenne avec le volet de l’Enquête sociologique...
Nous sommes, intermittents et précaires, attentifs à l’actualité sociale. Nous nous plaçons donc dans une tentative de compréhension du monde dans lequel nous évoluons. C’est à ce titre que nous voulons informer afin que, en connaissance de cause, chacun puisse ensuite exercer son libre-arbitre.
Première du genre en France, la journée d’information du 27 novembre se veut éclairante plus que revendicative. Elle a pour ambition de faire le point sur l’état de nos réflexions, l’avancement de notre travail de fond et l’actualité afin que tous les concernés puissent, enfin, être au fait des réalités.
Mais infuse ! est aussi une rencontre entre des êtres humains et des citoyens conscients de leurs droits comme de leurs devoirs, dans un esprit d’échange avec, en prime le samedi soir, le plaisir de partager un moment de convivialité musicale et théâtrale.
pour une résistance constructive
Contact :
COordination des Métiers du Spectacle et de l’Audiovisuel de Bourgogne
(COMSA Bourgogne)
Franck Halimi
DIJON
06 83 67 58 58
intermbourgogne no-log.org
Lire :
Repères
Programme de la XIème coordination nationale
Trois questions à Franck Halimi