Voir également, Le journal de France 2 interrompu par des intérimaires en collants et des intermittentes en colère, 8 avril 2014
POUR UNE INTERVENTION PUBLIQUE COURTE / 10 NOVEMBRE 2003
Si interruption pendant lecture terminer par :
« RDV : Jeudi 13 Novembre à 14 h devant le siège de l’UNEDIC 80 Rue de Reuilly M° Montgallet »
25 ’’
Le 26 juin dernier a été signé à l’Unedic un accord sur l’assurance chômage des intermittents du spectacle qui excluera s’il est appliqué 30000 personnes. Une mobilisation sans précédent durant 4 mois a mis en évidence le caractère désastreux, inique et illégal de ce protocole.
Une action en justice en cours allait annuler purement et simplement cet accord.
Coup de théâtre : il y a 5 jours le MEDEF et la CFDT ont choisi de passer en force en reproposant à la signature le jeudi 13 novembre ce même accord que nous dénonçons sans trêve. Nous sommes donc revenus à la même situation qu’à la veille du 26 juin.
Nous voulons une véritable réforme négociée avec l’ensemble des concernés. Nous voulons que nos propositions soient prises en compte. Nous demandons une émission de débat contradictoire à une heure de grande écoute sur ces questions.
Ce que nous défendons nous le défendons pour tous.
+25’’
En quatre mois de lutte, on nous a rarement laissés la parole. Nous avons beaucoup appris en partageant ce combat. Nous savons que notre lutte n’est pas catégorielle.
En exigeant de nouveaux droits sociaux pour les salariés à l¹emploi discontinu c’est à la précarisation de l’emploi que nous nous opposons.
Ce que nous défendons nous le défendons pour tous.
+25’’
Ce gouvernement prétend « réhabiliter le travail » pour mieux exploiter les travailleurs. Il impose bas salaires et conditions d’emploi dégradées. Il exclue 850000 chômeurs du droit à l’allocation, veut détruire l¹allocation spécifique de solidarité et le RMI, instaurer un RMA qui donnerait aux employeurs l’argent auparavant dévolu aux allocataires !
Nous n’avons d’autre choix que la résistance, c’est agir ou disparaître.
Ce que nous défendons nous le défendons pour tous.
Coordination des intermittents et précaires d’Ile-de-France