Un article à propos de la violente intervention policière survenue dans le cadre de l’occupation du Star Cinéma par les intermittents. Ce cinéma accueille une partie des projections du Marché du Film.
L’article cite les propos de M. Serra, sous-préfet. Selon les propos rapportés il n’y aurait eu « que deux ou trois blessés légers ». Ensuite le sous-préfet tente de créer la confusion et affirme :
« Alors qu’une manifestation était « parfaitement organisée » sur la Croisette, « un petit groupe d’une cinquantaine de gens, n’ayant rien à voir avec ce monde des intermittents a envahi un cinéma, interrompant des projections. Des spectateurs et réalisateurs britanniques ont voulu chasser ce groupe et des heurts ont éclaté, ce qui a entraîné l’intervention de la police » »
Le reste de l’article reprend pour l’essentiel des informations que nous avions déjà livrées dans le dernier communiqué de presse « COMMUNIQUÉ/CANNES : SARKOZY A L’ECONOMIE, DONNEDIEU DE VABRES A L’INTERIEUR ?(15/05/04 21H) », entre autres que des journalistes présents sur place ont confirmé la violence de l’intervention policière.
La fin de l’article est consacrée au soutien apporté par Michael Moore et José Bové à notre mouvement.
[ Lire l’article ].