Voici le texte d’appel sortant de la réunion à la coordination des Intermittents et Précaires dont les participants étaient : Fédération du spectacle CGT, AC !, Droit devant !!, Collectif 62, GISTI, DAL, Sud Education, Exilés du 10ème, CIP-IDF.
SAMEDI 13 MARS :15 H REPUBLIQUE
MANIFESTONS
EXPULSIONS-EXCLUSIONS : ASSEZ
PRECARITE SOCIALE- DISCRIMINATIONS :ASSEZ
RESISTONS !
Le gouvernement systématise la casse des droits sociaux et collectifs, des solidarités interprofessionnelles, au mépris de toute démocratie.
La menace porte sur nos vies mêmes, nos capacités à faire et défaire des mondes. Elle nous concerne tous, là où nous nous tenons. Dans la rue. Au travail. A la maison. A l’école. Cette menace est concrète.
Ni la voix des expulsés, ni celle des mal-logés, des intermittents du spectacle, des enseignants, des personnels hospitaliers, des chômeurs, des
archéologues, des sans papiers, des victimes de licenciement, et aujourd’hui des chercheurs, des étudiants, des avocats, et de tant d’autres, aucune des
voix qui s’élèvent n¹est entendue. Nous nous heurtons tous à un mur.
Refusons de n’avoir à partager que la peur, le repli et l’isolement.
Refusons cette logique ultra-libérale et ces lois qui précarisent, qui excluent, qui pénalisent et qui répriment.
RIEN N’EST IRREVERSIBLE REGROUPONS NOS FORCES ET NOS LUTTES
RESISTONS POUR IMPOSER NOS DROITS INDIVIDUELS ET COLLECTIFS
CE PRINTEMPS SERA NÔTRE !
RV A 15 H A REPUBLIQUE - NOUS REJOINDRONS LE CORTEGE DE LA MANIFESTATION CONTRE LES EXPULSIONS PUIS DIRECTION MATIGNON
premiers signataires :AC !, Association des médecins urgentistes hospitaliers de France, Collectif
62, Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile de France, Droit Devant !!, Fédération CGT spectacle et ses syndicats, Fédération SUD Education, Fédération Education Recherche Culture CGT, G 10 solidaires, Ras l’front, SNES-FSU IDF, SUD ANPE, SUD Culture, SUD Etudiant, Union Générale des Ingénieurs Cadre et Techniciens CGT, Union Régionale des Syndicats Ile de France CGT, Vamos, .