Aujourd’hui, vendredi 22 fevrier, une centaine de personnes, chomeur.es, precaires, agent.es de pí´le emploi, Mathilde Panot, députée, salarié.es en CDI et CDD, intermittent.es, intérimaires, occupons l’agence Pí´le emploi du 78 boulevard Ney, bí¢timent qui comporte un des 4 centres de contrí´le de la recherche d’emploi d’Ile de France.
Nous exigeons :
. l’abrogation du décret publié le 30 décembre qui intensifie les mesures de contrí´le et agrave les sanctions contre les chí´meur.es jusqu’aux radiations et suppressions des allocations.
. la lettre de cadrage du gouvernement sur la renégociation de la convention de l’assurance chí´mage.
Nous refusons :
. toute économie sur le dos des chí´meur.es dans le cadre des nouvelles négociations
. la financiarisation de l’Unedic et la spéculation sur sa dette [1]
. la mise sous tutelle de l’Unedic par l’Etat
. la suppression des cotisations salariales et patronales
Nous demandons í íªtre reí§us par le directeur général de Pí´le emploi Jean Bassí¨res.
Nous demandons aussi que la ministre du travail Muriel Penicaud, honore sa promesse de rendez-vous faite durant l’occupation de l’Unedic, mercredi 20 février au matin. Pour l’heure, nous sommes toujours sans réponse.
A Toulouse, í Orléans, í Lille et Nantes, des occupations et actions sont en cours.
Nous sommes déterminé.es í poursuivre nos actions tant que l’on n’obtiendra pas satisfaction.
Les occupants, í l’appel d’AC !, APEIS, CGT privés d’emplois, CIP-IDF, MNCP, CGT pole emploi, SNU pole emploi, Sud solidaires, gilets jaunes intermittent.es, chí´meur.ses, precaires.
Occupation d’un Pí´le emploi í Toulouse
Occupation de la plateforme de contrí´le des chí´meurs (Pí´le Emploi) í Rennes, suivie d’une campagne de presse et de menées policií¨res hostiles.